Aller au contenu principal
Fermer

RFK Jr envisage de revoir les vaccins en raison de l'utilisation d'aluminium, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 18/06/2025 à 17:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails dans les paragraphes 2 à 7)

Le ministre américain de la santé, Robert F. Kennedy Jr., envisage de demander à un groupe consultatif gouvernemental sur les vaccins d'examiner les vaccins contenant de l'aluminium, a rapporté Bloomberg News mercredi, citant une source au fait du dossier.

Les adjuvants contenant de l'aluminium sont des ingrédients utilisés dans les vaccins depuis les années 1930, selon les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies.

Un adjuvant, utilisé dans certains vaccins, aide à créer une réponse immunitaire plus forte chez les personnes qui reçoivent la piqûre.

Les sels d'aluminium sont utilisés dans le vaccin pneumococcique conjugué tel que le PFE.N Prevnar de Pfizer, les vaccins contre le papillomavirus tels que le MRK.N Gardasil de Merck et les vaccins contre l'hépatite B.

Dans tous les cas, la sécurité et l'efficacité des vaccins contenant des adjuvants sont testées dans le cadre d'essais cliniques avant que leur utilisation ne soit autorisée aux États-Unis et, une fois approuvés, les vaccins sont contrôlés par le CDC et la FDA, selon le CDC.

Les discussions sur l'examen de ces vaccins pourraient évoluer, a rapporté Bloomberg, citant une source qui n'a pas été autorisée à s'exprimer publiquement sur les délibérations.

Au début du mois de juin, Robert F. Kennedy Jr. a renvoyé les 17 membres d'un groupe d'experts en vaccins du CDC, ce qui a suscité les protestations de nombreux scientifiques spécialisés dans les vaccins.

Le ministère de la santé et des services sociaux n'a pas répondu immédiatement à la demande de commentaire de Reuters.

Valeurs associées

82,560 USD NYSE -4,01%
24,690 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Municipales de New York: le candidat démocrate Zohran Mamdani aux urnes
    information fournie par AFP Video 04.11.2025 15:26 

    Le candidat démocrate Zohran Mamdani vote aux élections municipales de New York. Cette élection constitue le premier test électoral pour Donald Trump depuis son retour à la Maison Blanche en janvier.

  • Nigeria: dans les rues d'Abuja, réactions aux menaces de Trump
    information fournie par AFP Video 04.11.2025 15:25 

    Dans les rues de la capitale Abuja, des Nigérians réagissent aux menaces du président américain Donald Trump d'une intervention militaire, après les récentes attaques visant des chrétiens dans le pays d'Afrique de l'ouest.

  • Début du vote à New York pour élire le nouveau maire de la ville
    information fournie par AFP Video 04.11.2025 15:24 

    Les New-Yorkais arrivent à l'ouverture d'un bureau de vote pour l'élection du nouveau maire de la ville. Le favori des sondages est Zohran Mamdani, musulman d'origine indienne âgé de 34 ans, issu de la gauche du Parti démocrate et opposant "farouche" à Donald Trump. ... Lire la suite

  • Tommy Robinson, Stephen Yaxley-Lennon de son vrai nom (G), face à des journalistes devant le tribunal de Westminster après avoir été relaxé à Londres le 4 novembre 2025 ( AFP / Adrian DENNIS )
    information fournie par AFP 04.11.2025 15:21 

    Le militant britannique d'extrême droite Tommy Robinson a été relaxé mardi à Londres après avoir refusé de livrer le code PIN de son téléphone à la police, une victoire pour celui qui affirmait avoir été ciblé pour ses convictions politiques. Suivi par quelque ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...